Un verdoyant jardin avec l’eau Kangen®

Un verdoyant jardin avec l’eau Kangen®

JARDIN VERDOYANT

Jardiner avec l’eau Kangen® de chez Enagic est une excellente manière de garder vos plantes et fleurs saines, animées et luxuriantes. Tout comme votre corps a besoin d’une eau Kangen® propre, alcaline et sans chlore pour améliorer sa santé, vos plantes ont aussi besoin de l’eau saine pour une croissance optimale et une meilleure nourriture. L’eau de votre machine Enagic® peut même revitaliser les plantes faibles, ce qui les rend plus fortes et plus dynamiques que jamais ! L’eau Kangen® de Enagic stimule la germination et améliore le développement des semis, en laissant vos plantes dans un état optimal sans l’utilisation de produits chimiques nocifs.

Nourrir les légumes et les fleurs avec l’eau Kangen® dans votre propre jardin signifie que vous pouvez économiser de l’argent à la jardinerie et chez le fleuriste, de réduire (ou éliminer) la quantité de pesticides dans votre maison, et même de réduire toutes les ressources gaspillées associées aux transports de plantes et de fleurs générés à travers le monde. Réduire votre empreinte de carbone n’a jamais été aussi gratifiant ! Vous pouvez même utiliser vos fleurs odorantes pour faire votre propre parfum.
Revenez à l’essentiel et découvrez comment votre machine Enagic® peut vous aider à développer un joli et verdoyant jardin. Vous devez d’abord décider quelle eau Kangen® est bonne pour vos plantes. En effet, les plantes ont des préférences de pH différents pour l’eau et le sol et l’eau que vous utilisez aura un grand impact sur la santé de vos plantes et leur deuxième croissance. Voici une liste générale des plantes qui poussent dans l’eau légèrement alcaline, neutre et légèrement acide et les préférences de certains sols :

Plantes qui préfèrent l’eau Kangen® légèrement alcaline  
(pH 8.5 – 9.5)

La plupart de ces plantes montrent une croissance optimale entre le pH 7,5 à 8,5, de sorte que vous pouvez expérimenter entre l’eau Kangen pH 8,5 et l’eau Kangen neutre pH 7,0 afin d’optimiser vos résultats. Le pH de votre sol aura aussi un grand impact sur l’eau qui vous devrez utiliser. Ces plantes comprennent : asperges, betteraves, choux, chou-fleur, céleri, carottes, champignons, persil, géraniums, iris, phlox, vinca, hortensias (pour fleurs roses) et lilas. Les hortensias sont une plante rare pour laquelle le pH de votre eau va en faire changer la couleur des fleurs.

Plantes qui préfèrent une eau Kangen® légèrement acide

RHODODENDRON GEANT
(pH 4.0 – 6.0)

Certaines plantes préfèrent une eau ou un sol légèrement acides. Réglez votre machine à pH 6,0 (Eau de Beauté) pour les légumes et les plantes suivantes : rhododendrons,  bégonias, azalées, bruyères, hortensias (pour fleurs bleues),   arachides,  concombres,   pommes de terre, aneth, poireaux, poivrons, piment, aubergine, l’ail,  ciboulette,  artichauts,  tomates et la plupart des baies. Les roses poussent de manière plus vibrante avec un pH de 5.5 – 6.5, de sorte que vous pouvez expérimenter avec l’eau légèrement acide (pH fixé à 6,0) et de l’eau neutre (pH 7,0) pour voir celui qui donne les meilleures roses saines avec les composantes de votre sol. Rappelez-vous de toujours prendre en considération le pH de votre sol lorsque vous choisissez une eau Kangen® à utiliser sur vos plantes.

Plantes qui préfèrent une eau Kangen® neutre 

TULIPES

(pH 7.0)

Beaucoup de légumes et de plantes prospèrent dans un pH neutre. Ces plantes comprennent : épinards, panais, dahlias, chrysanthèmes, choux de Bruxelles, pois de senteur, brocoli, asperges, haricots, d’avocat, cantaloup, kiwi, menthe, laitue, oignons, ignames, radis, courges, poivrons et tulipes. Utilisez l’eau neutre Kangen® pour garder ces plantes hydratées et saines.
Peu importe quelle eau Kangen® vous choisissez pour votre jardin, vous pouvez déjà avoir la tranquillité d’esprit que vos plantes seront en bonne santé avec une eau propre de haute qualité. Et rien que de penser au délicieux goût de vos fruits et de vos légumes après arrosage avec votre machine Enagic® à la place de l’eau chlorée du robinet !

Composter avec l’eau Kangen

Les avantages du compostage vont au-delà la réduction des déchets et de la diminution de gaz méthane produit par les décharges dangereuses. Le compostage est tout à fait fonctionnel comme amendement du sol en améliorant ses propriétés physiques, chimiques et biologiques, ce qui induit des plantes plus saines et fortes dans votre jardin.  Le compost contient trois principaux éléments nutritifs (azote, phosphore, et potassium), ainsi que des bactéries saines, des levures et des champignons susceptibles d’aider à conserver vos plantes vitales et même à en prévenir leurs maladies. Le recyclage des matières organiques dans un tas de compost permettra de garder vos plantes et des sols sains, de sorte que vous pourrez être fiers de votre mode de vie éco-conscient favorisant une planète plus verte.

Comment démarrer ?

Vous pouvez choisir de composter en intérieur ou en extérieur et vous trouverez de nombreux modèles et styles de composteurs différents dans la plupart des jardineries. Bien sûr, vous pouvez toujours construire votre propre tas de compost à partir d’éléments dans votre garage (fils de fer, débris de bois, blocs de ciment, etc). Faites un peu de recherche pour trouver la meilleure solution pour votre maison et votre style de vie. Voici les lignes directrices de base pour démarrer votre propre tas de compost :

Une règle générale est d’utiliser 3 parties « brunes » à chaque partie « verte »
• Verte : tontes de gazon, feuilles, mauvaises herbes, déchets de cuisine (fruits, légumes, marc de café, les feuilles de thé, etc.)
• Brune : herbe ou feuilles sèches, tiges de maïs, paille, copeaux de bois (avec modération).

Ne pas composter : la viande, les os, les produits laitiers, les cendres, le papier.

Gardez votre tas de compost aéré en le retournant fréquemment.

Eau, eau, eau ! 50-60% de votre tas de compost devrait être de l’eau. Ce montant est difficile à deviner donc une bonne règle de base est de vous assurer que votre compost sent l’humide mais non le détrempé – comme une éponge essorée.

L’eau Kangen® est un ingrédient exceptionnel pour le compost. Pourquoi ajouter une eau du robinet ou une eau en bouteille à votre compost frais, ces eaux peuvent contenir des traces de chlore, du plomb et d’autres contaminants ? L’eau Kangen® est propre et filtrée; de plus, elle est facilement accessible.

Pour savoir quelle eau utiliser pour votre compost, vous devez d’abord tester le pH de votre sol. Le pH du sol idéal est d’environ 6,3 à 6,8, ce qui est très légèrement acide. Si vous trouvez que votre sol est déjà trop acide, vous devrez utiliser l’eau Kangen pH 8,5 pour créer un équilibre plus sain. Si votre sol est trop alcalin, essayez l’eau légèrement acide dans votre compost. Enfin, vous pouvez utiliser l’eau Kangen Neutre pH 7,00 sur votre tas de compost si votre sol est déjà parfaitement équilibré.

Tout comme l’eau Kangen® est le choix le plus sain pour vous et vos plantes, il est également l’eau idéale pour votre tas de compost. Vos plantes et vos fleurs prospéreront magnifiquement en étant nourris avec un compost Kangen !

Les avantages des différents types d’eau pour jardiner

L’eau Kangen est bien connue pour ses avantages envers les personnes. La machine Kangen fournit un pH et un ORP (potentiel d’oxydo-réduction) sains comme eau potable pour l’être humain. Mais 5 types différents d’eau sont générés par cette machine. Vous pouvez sélectionner le pH de l’eau que vous souhaitez utiliser pour une application particulière, sans utiliser de produits chimiques. Maintenant, de nombreux propriétaires de machines Kangen profitent de cette flexibilité pour apporter une bonne nourriture aux plantes et améliorer les jardins.

«L’utilisation de l’eau Kangen pH 5,5 sur mon patch de tomates a produit tant de tomates que les tuteurs avaient constamment besoin d’être calés, même après la saison de croissance habituelle du Canada. J’utilise aussi le pH 5,5 de l’eau Kangen avec mes fleurs coupées et elles ont duré au moins deux fois plus longtemps que d’habitude ! » -Kenneth Walters, de Calgary en Alberta.

Il y a deux raisons pour lesquelles les variations des eaux fournies par la machine de l’eau Kangen sont utiles dans l’apport de nourriture dans votre jardin. Ce sont le pH et l’ORP (potentiel de d’oxydo-réduction) qui fournissent à la fois une carence en, ou l’abondance des électrons supplémentaires, à l’eau. Parce que l’eau acide au pH 5,5 a « faim » d’électrons, il aide à la dissolution de la matière inorganique (solide de roche minérale) dans le sol et contribue à l’échange d’ions qui produit des matières végétales alcalines dans l’échange d’ions d’hydrogène. Le pH inférieur encourage également les microbes utiles du sol .

Ce même «appétit» existe aussi dans la nature avec l’eau de pluie, avoisinant le pH 5,5. Lorsque ce pH 5,5 eau pénètre dans le sol, il aide à dissoudre les minéraux. Les minéraux sont en fin de compte ce que constituent la force de l’arôme, l’abondance de nutriments mesurables et la santé globale de la plante.

L’approvisionnement en eau dans le sol apporte de l’oxygène ainsi qu’il augmente la capacité de la plante à absorber des nutriments. L’eau de pH 2,5 pulvérisée, tue de manière ciblée moisissures, bactéries, champignons, moucherons, mouches blanches et pucerons. Cette eau est également idéale pour la culture hydroponique et sera un acteur clé pour minimiser l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques dans l’avenir. Passez au vert et regardez vos jardins prospérer avec l’eau Kangen.

Développer votre propre jardin

leveluk-k8

La plantation de vos propres fruits, légumes et herbes est une excellente façon d’avoir des produits frais à portée de main et au quotidien. Ceci est le cas si vous avez un lopin de terre ou si vous jardinez avec des plantes en pot. Si vous consommez le produit de cette culture, alors, la nourriture que vos plantes reçoivent est encore plus vitale. Les plantes ont besoin de bonne eau, en plus du soleil et d’une bonne terre.

 

Il est vrai que l’eau du robinet contient souvent des contaminants tels que les bactéries et le chlore, ce qui pourrait nuire aux plantes et fournir un risque lors de leur absorption.
L’eau alcaline peut améliorer le processus de germination initiale des plantes. Une eau légèrement alcaline peut aider à stimuler ce processus et à favoriser la croissance. L’eau Kangen avec un pH de 9,0 peut être une solution idéale pour les légumes, les fruits et les plantes médicinales. Cette eau alcaline peut aussi aider à guérir des plantes en mauvaise santé.

Préparation de la nourriture & le nettoyage des produits venant du marché

Si vous ne possédez pas votre propre jardin ou si vous achetez la plupart de vos fruits et légumes sur les marchés locaux ou dans les magasins, alors vous devriez être sûr de faire attention à nettoyer le produit. Même les produits de l’agriculture biologique doivent être correctement nettoyés. Vous pouvez utiliser de l’eau Kangen forte (pH 11) et l’eau Kangen (pH 8,5-9,5) à la fois nettoyer et désinfecter les fruits et légumes.

 

L’eau Forte Kangen est un puissant agent émulsionnant qui peut être utilisé lorsque les produits ont été traités avec des pesticides. Cette eau alcalinisée au pH 11,00  peut extraire les produits chimiques nocifs hors les aliments. Comme les pesticides sont à base d’huile, l’eau de pluie et l’eau du robinet sont incapables de les éliminer. Cependant, l’eau Kangen Forte lutte efficacement contre les germes, les bactéries et les pesticides.

Alors que l’eau Kangen neutre n’aura pas le même effet de désinfection, elle est toujours d’un choix de loin supérieure à l’eau du robinet pour rincer les produits. Elle permettra également de rehausser la saveur des produits quand ils sont bouillis dans l’eau Kangen.
Par conséquent, expérimentez vous-même avec les différents types d’eau Kangen et voyez comment elle peut améliorer votre vie et votre mode de vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

TEL 06 31 56 18 19

%d blogueurs aiment cette page :